thyssenkrupp nucera: le dernier point d'activité jugé solide
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 16:05
Le groupe allemand, spécialisé dans la conception d'électrolyseurs, a indiqué hier soir que le chiffre d'affaires de son activité stratégique d'électrolyse alcaline (AWE) avait doublé sur son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre.
Quant à son résultat opérationnel (Ebit), il devrait certes s'inscrire en baisse en comparaison de celui enregistré sur la même période de l'exercice précédent, mais ressortir à un niveau légèrement meilleur que prévu, souligne-t-il.
Pour ce qui concerne l'ensemble de l'exercice 2023/2024, nucera évoque des chiffres qui devraient se situer au milieu de ses fourchettes d'objectifs annuels, qui s'étageaient de 820 à 900 millions d'euros pour son chiffre d'affaires total et de 500 à 550 millions d'euros pour sa division AWE.
Son Ebit annuel devrait quant à lui être supérieur aux prévisions, sachant que le groupe visait initialement une perte opérationnelle de l'ordre de 50 millions d'euros.
'Alors que le marché traverse une passe difficile, nucera a fait état d'un solide point d'activité', estiment les analystes de RBC dans une note de réaction.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp nucera avançait d'environ 1% suite à ces annonces, après avoir pris jusqu'à 9% en fin de matinée, mais accusait encore un repli de 53% cette année en raison des objectifs jugés décevants que le groupe a communiqués au marché ces derniers mois.
| 9,350 EUR | XETRA | -0,05% |
A lire aussi
-
Un tribunal de Munich doit rendre jeudi son verdict dans le procès de trois Germano-russes, accusés d'avoir espionné pour le compte de Moscou et préparé des actes de sabotages en Allemagne visant l'aide fournie à l'Ukraine. Depuis l'invasion à grande échelle de ... Lire la suite
-
L'Institut national de la statistique dévoile jeudi le niveau de croissance atteint au troisième trimestre par l'économie française, relativement résiliente malgré la forte incertitude politique et la hausse des droits de douane américains. L'Insee anticipe une ... Lire la suite
-
Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont entamé par une poignée de main jeudi en Corée du Sud une rencontre censée apaiser la brutale guerre commerciale qui les oppose, et qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain, qui venait juste ... Lire la suite
-
Samsung Electronics a annoncé jeudi une forte hausse de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, grâce à une demande robuste pour ses puces dont la consommation est dopée par les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle. Le bénéfice d'exploitation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer